Les "JEPS" de l'Animation - Les dates limites de candidatures ont été prolongées. Partez à la découverte et choisissez

Places disponibles pour ces formations professionnelles sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine : BPJEPS LTP et EEDD à Pontonx-sur-l'Adour (40) début le 6/11/2023, BPJEPS LTP au sein de l'Agglo Val-de-Garonne-Marmande (47) début le 6/11/2023 ; DEJEPS "Développement de Projets, Territoires et Réseaux" à Bordeaux (33) début le 21/11/2023. Les inscriptions sont ouvertes Contact mail : nroy@francas-na.fr

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La valeur ajoutée de la formation aux Francas

Depuis 2011 et à travers la qualité des ses interventions en formation, notre organisme affiche un taux de réussite de 80% en première instance et de 95% suite à la remédiation ou au rattrapage. En effet, les stagiaires conformément à la règlementation JS disposent de deux passages en évaluation pour chacune des UC. On constate aussi qu’à l’issue du cycle de formation 4% ont validé partiellement leur diplôme (1, 2 ou 3 UC sur les 4) et 1% ont abandonné ou se sont réorientés.

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BAFA & BAFD

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Formation Professionnelle

La structuration du champ de l’animation et tout particulièrement celui de l’animation socio-éducative fait une place particulière à la professionnalisation. Si les métiers évoluent, les emplois se développent et il est important de poursuivre leur consolidation, la formation professionnelle doit être un élément structurant de ce processus.

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Les Francas

Projet national et Congrès Qu’est-ce qu’un congrès pour les Francas ? Régulièrement, les Francas organisent leur congrès, qui rassemble pendant plusieurs jours des militants de l’enfance et de l’action éducative locale venus de toute la France métropolitaine et ultramarine. Ce rassemblement

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Formation BAFA et BAFD

Participer à l’animation d’un accueil collectif de mineurs, c’est :

  • – s’engager pour contribuer à l’éducation des enfants et des adolescents
  • – prendre plaisir à créer les conditions de leur épanouissement et de leur accueil
  • – développer des compétences d’expression, d’autonomie, d’attention aux autres, de travail en équipe
  • – prendre toute sa place de citoyen attentif à la place de l’enfant dans la société

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