Animateur d’activité, animateur de projets, directeur de séjours : construire un projet d’activités, accueillir les enfants, aménager les espaces, définir des thématiques d’activités (sciences et techniques, lecture-écriture, jeux, chants...), définir le rôle éducatif de l’animateur.
Les "JEPS" de l'Animation - Les dates limites de candidatures ont été prolongées. Partez à la découverte et choisissez
Places disponibles pour ces formations professionnelles sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine : BPJEPS LTP et EEDD à Pontonx-sur-l'Adour (40) début le 6/11/2023, BPJEPS LTP au sein de l'Agglo Val-de-Garonne-Marmande (47) début le 6/11/2023 ; DEJEPS "Développement de Projets, Territoires et Réseaux" à Bordeaux (33) début le 21/11/2023. Les inscriptions sont ouvertes Contact mail : nroy@francas-na.fr
La valeur ajoutée de la formation aux Francas
Depuis 2011 et à travers la qualité des ses interventions en formation, notre organisme affiche un taux de réussite de 80% en première instance et de 95% suite à la remédiation ou au rattrapage. En effet, les stagiaires conformément à la règlementation JS disposent de deux passages en évaluation pour chacune des UC. On constate aussi qu’à l’issue du cycle de formation 4% ont validé partiellement leur diplôme (1, 2 ou 3 UC sur les 4) et 1% ont abandonné ou se sont réorientés.
BAFA & BAFD
Trouvez un stage BAFA & BAFD près de chez vous.
Formation Professionnelle
La structuration du champ de l’animation et tout particulièrement celui de l’animation socio-éducative fait une place particulière à la professionnalisation. Si les métiers évoluent, les emplois se développent et il est important de poursuivre leur consolidation, la formation professionnelle doit être un élément structurant de ce processus.
Les Francas
Projet national et Congrès Qu’est-ce qu’un congrès pour les Francas ? Régulièrement, les Francas organisent leur congrès, qui rassemble pendant plusieurs jours des militants de l’enfance et de l’action éducative locale venus de toute la France métropolitaine et ultramarine. Ce rassemblement
Lire la suiteFormation BAFA et BAFD
Participer à l’animation d’un accueil collectif de mineurs, c’est :
- – s’engager pour contribuer à l’éducation des enfants et des adolescents
- – prendre plaisir à créer les conditions de leur épanouissement et de leur accueil
- – développer des compétences d’expression, d’autonomie, d’attention aux autres, de travail en équipe
- – prendre toute sa place de citoyen attentif à la place de l’enfant dans la société