
Une nouvelle année s’ouvre, pour laquelle nous pouvons formuler quelques souhaits :
- celui d’un monde en paix dans lequel tous les peuples vivent en harmonie ;
- celui d’une France qui rassemble les citoyens et citoyennes autour de ses valeurs humanistes et universalistes ;
- celui d’une société dans laquelle la vie associative et l’éducation populaire redeviennent des espaces privilégiés d’échanges et de débats citoyens ;
- celui de voir réellement tous les enfants accéder à une éducation émancipatrice et à des loisirs et des vacances de qualité.
L’année 2026 marque le renouveau de notre projet associatif avec la suite de la démarche Congrès. Nous nous réinterrogeons et nous nous projetons pour que l’action des Francas réponde au mieux à l’évolution des enjeux de la société. Les pieds ancrés dans les territoires, l’esprit tourné vers une ambition partagée, nous nous dirigeons vers un nouveau projet de coopération régionale. Alors pour cela souhaitons-nous l’énergie, la camaraderie et l’engagement qui fondent l’action des Francas en Nouvelle-Aquitaine.
Enfin souhaitons-nous de porter et défendre, à tous les niveaux et toujours plus fort, les idées d’humanisme, de liberté et de solidarité que nous partageons depuis notre création.
Les Francas de Nouvelle-Aquitaine vous adressent tous leurs vœux pour cette nouvelle année qu’elle vous apporte la joie, le bonheur, la réussite, à vous et à tous les êtres qui vous sont chers.


