CPJEPS « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne »

Animateur et animatrice d’activités : concevoir et animer des temps de vie quotidienne, dans différents lieux d’accueil, concevoir et animer des activités éducatives, dans différents lieux d’accueil, en direction d’un groupe, en utilisant des activités relevant de trois grands domaines (activités d’expression, activités physiques, activités scientifiques et techniques, dans la limite des cadres réglementaires).

Type de poste : animateur et animatrice jeunesse, animateur et animatrice enfance sur les temps extra-scolaire et péri-scolaire.

Compétences : l’animateur ou  l’animatrice d’activités conçoit et anime des activités éducatives en direction des publics.

  • Participer au projet et à la vie de la structure
  • Animer les temps de vie quotidienne de groupes
  • Concevoir des activités en direction d’un groupe
  • Animer des activités

Cadre de la formation : 400 heures en centre de formation, de 300 à 1200 heures en alternance.

Décret n° 2019-144 du 26 février 2019 portant création du certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

Arrêté du 26 février 2019 portant organisation du certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport

Arrêté du 26 février 2019 modifié portant création de la mention « animateur d’activités et de vie quotidienne » du certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport

– Accompagné de ses annexes

Toutes les informations réglementaires sur sports.gouv.fr


Sessions à venir :

CPJEPS « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne »
Étiqueté avec :