Animateur et animatrice en éducation à l’environnement vers un développement durable : développer des modes d’intervention s’inscrivant dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches, d’éducation à la citoyenneté, de développement durable et de
CPJEPS « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne »
BPJEPS « Loisirs Tous Publics »

Animateur et animatrice d’activité, animateur et animatrice de projets, directeur et directrice de séjours : construire un projet d’activités, accueillir les enfants, aménager les espaces, définir des thématiques d’activités (sciences et techniques, lecture-écriture, jeux, chants…), définir le rôle éducatif de l’animateur.
DEJEPS « Développement de Projets, Territoires et Réseaux »

Coordinateur, coordinatrice, responsable secteur enfance ou jeunesse : élaborer et évaluer des projets, accueillir les parents, concevoir des projets avec l’école, travailler en partenariat, animer une équipe, organiser et gérer son temps… Type de poste : Coordinateur, coordinatrice de secteur, de projet,
BPJEPS « Loisirs Tous Publics » en parcours partiel
Environnement Numérique de Travail – ENT
La valeur ajoutée de la formation aux Francas
VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
Exposition
Témoignages d’expériences dans des accueils de loisirs éducatifs.
Synthèse des ateliers
Atelier 4 : Projet local d’éducation ; accessibilité des propositions